Lingerie pour le jour J : quelques conseils pour bien choisir

février 12, 2012 in Conseils pratiques, Zoom sur

Loin d’être un détail, vos dessous méritent une attention toute particulière ! Dentelles et strass vous explique comment bien choisir sa lingerie coquine pour le jour J.  A votre bloc-notes !

1er conseil : Choisir sa robe pour le mariage, puis ensuite trouver la lingerie adaptée à cette tenue, et non l’inverse.
2ème conseil : Il vous est possible, en fonction de votre budget et vos envies de porter une lingerie confortable et adaptée à votre robe en journée et de porter une tenue plus sensuelle et plus jolie pour votre nuit de noces…
3ème conseil : Il est préférable de vous déplacer en boutique, et de ne pas acheter sur internet la lingerie que vous allez porter sous votre robe (sauf les bas qui seront plus ou moins cachés par la robe). Vous devez voir ce que vous allez porter et essayer surtout. Le « rendu photo » web de la tenue diffère toujours une fois portée, d’autant plus que les photos sont souvent retouchées… Et la teinte peut être également légèrement différente…
4ème conseil : Pensez à votre plaisir et à votre confort !!! Il vaut que vous soyez à l’aise toute la journée. En effet, un corset est ravissant à porter, cependant en plein mois de juillet ou août alors qu’il fait 35 ° le charme retombe vite sous la chaleur et la transpiration…
5ème conseil : Le tissu de la robe est à prendre en compte, et sa transparence aussi. Votre robe est en dentelle et brodée, donc « travaillée » ? Une parure en dentelle sera donc la plus adaptée. Avec une robe en crinoline, le choix pour le bas est plus simple car il ne sera pas visible. Cependant pour une robe style fourreau, une robe étroite et moulante au niveau des hanches, une robe en soie, préférez une lingerie invisible avec un string pour le bas, sans coutures disgracieuses et en microfibre comme une seconde peau… Évitez les portes-jarretelles aussi…


6ème conseil : Pensez à prendre votre lingerie lors des derniers essayages de votre robe de mariée, pour voir si rien ne dépasse…
7ème conseil : Pour les poitrines menues, il est toujours possible de tricher pour vous mettre en valeur avec les bonnets paddés, les push-ups ou les coussinets en silicone qui mettront un peu de volume.
8ème conseil : Pour les poitrines généreuses, et un meilleur maintien, évitez les soutiens-gorges bandeaux, et préférez les bretelles donc optez pour une robe à bretelles de préférence. La robe en forme bustier ne sera pas très esthétique…
9ème conseil : Pour une robe avec le dos croisé ou manches échancrées (manches américaines), choisissez un soutien-gorge à bretelles invisibles ou type dos nu. Certains modèles de soutiens peuvent avoir les bretelles qui s’adaptent au croisement de la robe.
10ème conseil : Habituez-vous à porter vos dessous quelques jours avant, afin de ne pas avoir de surprise le jour J, surtout pour les bas autofixants…
11ème conseil : Si vous choisissez de porter des bas, prenez 2 paires en cas d’accroc, vous pourrez facilement remplacer le bas abîmé.
12ème conseil : La couleur : si votre robe est blanche, prenez du blanc, si votre robe est transparente, choisissez des dessous couleur chair, adaptez la couleur de votre robe à vos dessous.

Pour conclure, prenez votre temps pour choisir et trouver ce qu’il vous faut. La lingerie est aussi importante que la robe. N’achetez pas à la dernière minute ! Et si vous n’avez pas des formes « idéales » c’est l’occasion de tricher un peu, il existe une foule d’articles qui permettent de cacher votre vente, mettre vos fesses en valeur et surtout votre poitrine.

Un grand merci à Corinne de Dentelles et strass

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply